le masque pour l’inhaler

Avant même que le compresseur ne fonctionne, une petite girafe fait sourire les petits patients. L’animal en caoutchouc est l’élément qui attire le plus l’attention dans l’IH 58 Kids de Beurer, un inhalateur spécialement conçu pour les besoins des enfants et des bébés. La fabrication du compresseur et de tous les accessoires est également de très haute qualité.

Les masques d’inhalation en silicone sont très colorés : un anneau orange pour les bébés et un anneau jaune pour les enfants apportent de la variété. Ils ne sont pas non plus trop grands, de sorte qu’ils ne semblent pas trop menaçants. C’est un grand avantage, surtout pour les petits enfants. Selon le fabricant, les bébés à partir d’un mois devraient pouvoir inhaler avec cet appareil.

 

 

le kit de l’inhlation

L’inhalation se fait ici avec de l’air comprimé provenant d’un compresseur, qui fait son travail de manière très élégante et détendue. Parce qu’il n’a pas l’aspect typique, encombrant et lourd, d’un compresseur classique. Il peut être facilement pris dans une main. À première vue, il ressemble à une souris d’ordinateur devenue trop grande. Mais la souris jaune est un compresseur qui convainc avec un volume de 55 dB – selon le fabricant, il devrait être de 45 dB – et surpasse tous les autres compresseurs de notre test ici. Avec son design rond et épuré, il ronronne comme un chaton en inhalant. Peu importe donc que le tuyau d’air soit un peu court et ne laisse qu’une faible marge de manœuvre.

 

la performance

Passons maintenant au test d’endurance des performances : il faut un peu moins de dix minutes pour la solution saline de 2,5 millilitres. Cela correspond à peu près au taux de nébulisation de 0,25 ml/min spécifié par le fabricant – une bonne valeur. On peut remplir jusqu’à six millilitres dans l’inhalateur. La taille des particules est de 4,12 micromètres. Cela leur permet de pénétrer profondément dans les bronches. Avec ses 0,187 kg, le IH 58 Kids est également un véritable poids plume. La fabrication du compresseur et de tous les accessoires est également de très haute qualité. Cela vaut également pour le petit sac très pratique dans lequel tout peut être rangé facilement.

Les adaptateurs et les pièces jointes ne sont pas si bien faits : Ils glissent facilement quand on les assemble. La fermeture du réservoir de remplissage n’est pas tout à fait ronde. Vous avez besoin de quelque chose jusqu’à ce que vous preniez le coup de main. Mais quand la girafe vous sourit, vous l’oubliez vite.

 

Test d’appareil

L’inhalateur Beurer IH 60 est petit et délicat. C’est de loin l’inhalateur à compresseur le plus léger et le plus petit du test. Son design est également très attrayant. L’appareil de bureau ressemble à une petite boîte à musique portable. Mais dans ce cas, bien sûr, il ne fournit pas de sons musicaux, mais plutôt une vapeur apaisante pour dégager les voies respiratoires.

La technologie de l’air comprimé de l’IH 60 assure une taille de particules de 4,12 micromètres. C’est une valeur assez élevée pour un compresseur. Mais même dans ce cas, il atteint toujours les voies respiratoires inférieures. Dans notre test d’endurance, l’unité de table d’Omron a eu besoin de 4:17 minutes pour nébuliser 2,5 millilitres d’une solution saline – aucun autre compresseur dans notre test n’est plus rapide.

Le IH 60 ne pèse que 0,25 kg. Le compresseur est également très silencieux, atteignant 55,3 décibels – la valeur la plus élevée incontestée parmi les appareils de table équipés d’un compresseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *