le salon

Qu’est-ce qu’un sablon à crépir ?

Un pistolet à crépi est un outil spécial pour appliquer de la peinture à l’émulsion.

Sablon à crépir avec réservoir sous pression de 8,5 l à 3,5 bars de pression

Les outils similaires utilisés pour l’application de crépi sont connus sous le nom de sablon à crépir.

utilisation

Lorsque le pistolet à crépi est utilisé, la peinture liquide est généralement distribuée par air comprimé.

Ce système d’air comprimé fonctionne avec un compresseur ou avec une pompe, parfois les deux composants sont combinés.

Le pistolet à crépir assure un effet uniforme, et la texture de la surface est beaucoup plus fine que si l’enduit est appliquée au pinceau.

Cela est dû à la fine atomisation du matériau de l’enduit.

Le terme “pistolet de pulvérisation” désigne le matériel utilisé dans le secteur du bricolage ainsi que les outils utilisés industriellement.

Les pistolets à crépi qui ne prennent que de petites quantités de l’enduit ou de vernis sont généralement appelés aérographes.

 

 

Ces armes de poing pratiques à usage domestique ont souvent un petit récipient d’environ 1 l, qui se trouve directement sur l’outil.

Le pistolet de pulvérisation d’enduit est généralement un pistolet séparé qui est connecté à l’équipement de pulvérisation de peinture approprié. Cependant, il existe aussi des pistolets de pulvérisation qui peuvent être combinés avec un compresseur.

 

Les pistolets à crépir conventionnels

Les pistolets  conventionnels de divers essais sont souvent équipés d’un godet supérieur dans lequel l’enduit est versée. Ils conviennent également pour les glaçures et les vernis.

Lors du choix du bon sablon à crépir, il est important de vérifier la compatibilité entre le pistolet et le pulvérisateur de crépi

Des différences peuvent se produire ici en raison des normes européennes et américaines.

En pulvérisant l’enduit, les gagnants des tests externes des sablons à crépir assurent une application uniforme, ce qui est difficile à réaliser, surtout sur des surfaces rugueuses.

C’est précisément cet avantage qui explique la grande popularité du Sablon à crépir.

Le fonctionnement du pistolet et la poignée ergonomique permettent aux bricoleurs et aux professionnels de rendre plus facilement étanches les surfaces même difficiles ou de rafraîchir les murs, les portes ou les vieux meubles à l’intérieur.

 

Diagramme montrant le rapport prix/performance des pistolets de crépir
Diagramme de partage


Comment fonctionne un pistolet à crépir ?

Quel que soit le type de machine a projeter enduit, l’accent est mis sur la pulvérisation de l’enduit liquide. En fournissant de l’énergie, le liquide est divisé en minuscules particules.

L’énergie est produite par un compresseur à air ou par pression hydraulique. La seringue est munie d’une valve par laquelle l’air s’échappe. En même temps, l’enduit est pressée.

Cette combinaison forme une substance fine, semblable à un brouillard, qui se dépose sur la surface à teinter. S’il y a une différence de pression accrue entre le flux d’air et le gaz qui s’échappe, les gouttelettes deviennent encore plus fines. Un brouillard de pulvérisation est une autre augmentation.

Lors de l’alimentation du pistole en matériau ou en ciment, un fonctionnement sans pression est possible en plus du principe de pression, selon le système. Souvent, les sablons à crépir sont équipés d’un godet d’écoulement qui est monté au-dessus du pistolet.

“Pour contrôler la quantité de crépi – et donc l’application de l’enduit – achetez une machine à enduire avec régulation de la quantité d’enduit”.

 

l’intérieur du sablon à crépir

Ainsi, la peinture pénètre à l’intérieur du sablon à crépir uniquement par son poids. La difficulté de ce système basé sur la gravité est que vous devez garder le sablon à crépir aussi droit que possible pour qu’il fonctionne correctement.

Sablon à crépir à air comprimé, Ces appareils sont fréquemment utilisés dans les usines d’aérographie, car ici, seule une petite quantité de matériau est nécessaire.

Les modèles avec ventouse sont également de conception relativement simple. Ici, un tube de Venturi assure l’alimentation de la peinture liquide du récipient dans le sablon à crépir.

La peinture ne doit pas être trop solide pour cela, afin que la fonction d’aspiration fonctionne correctement.

Il existe également des systèmes de pulvérisation qui peuvent être complétés par un réservoir sous pression pour éviter d’éventuels problèmes avec les matériaux visqueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *