Peinture ou enduit crépi

En pressurisant le récipient, le contenu est transféré à la soupape d’injection.

Les pistolets de peinture d’un Test 2020 sont disponibles avec trois fonctions principales. Il s’agit des deux systèmes d’air comprimé HVLP et LVLP ainsi que de la version non pressurisée

 

Avantages et domaines d’application

Le pistolet à peinture est un outil précieux pour peindre des éléments en bois dans le jardin, pour appliquer une protection antirouille et pour de nombreux travaux similaires.

Il permet de réduire l’effort nécessaire, car il favorise un travail confortable et rapide.

Le résultat du pistolet à peinture peut être vu après quelques minutes seulement. Même les grandes surfaces peuvent être entretenues ou rafraîchies efficacement et avec soin.

Qu’il s’agisse d’embellir des murs de grande surface ou d’appliquer un nouveau revêtement protecteur sur l’abri de voiture, le pistolet à peinture est un outil fiable qui deviendra bientôt un compagnon indispensable pour le bricoleur.

Les avantages se manifestent dans les nombreux domaines d’application différents. Par exemple, les pistolets de peinture de différents tests conviennent aussi bien pour le traitement de surfaces que pour la pulvérisation de constructions Pistolet de 1l

 

Système de pulvérisation fine Peinture

Lorsqu’on applique de la peinture ou une autre substance liquide avec un pistolet à peinture, il est beaucoup plus facile d’obtenir une surface fine et uniforme qu’avec un pinceau.

La précision des pistolets de peinture est basée sur le système sophistiqué qui permet une pulvérisation fine. Les fabricants de renom ont adapté leurs produits aux progrès techniques ainsi qu’aux exigences élevées, y compris dans le domaine de l’utilisation privée.

Cela n’est pas seulement évident lorsque l’on regarde un gagnant du test du pistolet à peinture. Les appareils les moins chers se sont également avérés être des pistolets de pulvérisation de haute qualité et ayant fait leurs preuves.

Pour les grandes surfaces, l’avantage du pistolet à peinture est évident : Un pinceau ou un rouleau de peinture demande beaucoup d’efforts, et il faut aussi beaucoup de temps pour rénover un mur entier ou même une pièce entière. Grâce à un système moderne de pulvérisation de peinture, ce travail peut être effectué plus rapidement.

 

évolution méthode

Il s’agit d’une évolution de la méthode HLVP et a une consommation d’air réduite d’environ 250 litres par minute.

Même avec ces pistolets à peinture particulièrement efficaces sur le plan énergétique, il n’y a qu’une petite quantité de brouillard de pulvérisation, ce qui permet d’obtenir de bons résultats sur les surfaces peintes,

, les pistolets de pulvérisation de peinture haut de gamme ont également impressionné lors des tests par leur propreté. Si les bords sont bien masqués, rien ne peut aller de travers.

Contrairement à la peinture au pinceau ou au rouleau, le pistolet à peinture ne produit pas de gouttes, car la fine brume assure une bonne adhérence de la peinture et ne coule pas.

Dans le cas de clôtures ou de treillis, le pistolet à peinture vous évite de devoir constamment poser le pinceau et vous pencher vers le seau de peinture.

Sans beaucoup de temps et d’efforts, les clôtures en bois ou les écrans sont simplement aspergés de peinture.

L’application fine sèche rapidement et est supérieure à la peinture au pinceau.

 

Quels sont les types de pistolets à peinture ?

Un test des pistolets de peinture montre qu’il existe plusieurs catégories pour les différents modèles. Tout d’abord, les aides innovantes peuvent être divisées en systèmes de pulvérisation fonctionnant sur secteur et sur batterie.

Avec les pistolets de pulvérisation à piles, vous n’avez pas à faire attention au câble d’alimentation, c’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés pour les travaux de rénovation en extérieur.

Peu importe où se trouve la source d’énergie la plus proche, le pistolet à peinture peut donc être utilisé n’importe où dans le jardin.

Les pistolets à peinture qui fonctionnent à l’électricité sont souvent les puissants modèles HVLP. Cette abréviation signifie “high volume low pressure”.

Les pistolets de peinture HVLP sont généralement fournis avec un compresseur et un tuyau d’air. Le récipient de peinture, la tête de buse et, si nécessaire, d’autres valves sont souvent inclus dans la livraison.

Le système de pulvérisation fine HVLP est généralement utilisé dans le secteur privé. Il fonctionne avec une pression d’entrée d’air réduite de 0,25 à 0,7 bar, ce qui produit un faible brouillard de pulvérisation.

La consommation d’air de ces appareils est d’environ 380 litres par minute. En raison du faible brouillard de pulvérisation, le résultat de la pulvérisation est légèrement tordu lors de l’application de la peinture. En revanche, lorsque l’on travaille avec de la peinture ou enduit, on obtient une surface parfaite.

Le système “basse pression à faible volume”, connu sous l’abréviation LVLP pour les pistolets de peinture, fonctionne également avec une pression d’entrée comprise entre 0,25 et 0,7 bar.

Il s’agit d’une évolution de la méthode HLVP et a une consommation d’air réduite d’environ 250 litres par minute.

Même avec ces pistolets à peinture particulièrement efficaces sur le plan énergétique, il n’y a qu’une petite quantité de brouillard de pulvérisation, ce qui permet d’obtenir de bons résultats sur les surfaces peintes,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *